SÉANCES INDIVIDUELLES

Praticien, formateur et superviseur en hypnose, je vous accompagne depuis 2004 en séances d'hypnose individuelles pour répondre à vos besoins.

En complément d'un suivi médical ou dans une démarche de bien-être, je vous apprendrai à explorer votre subconscient et à programmer votre cerveau pour construire votre évolution personnelle.

Vous pouvez choisir de venir à mon cabinet de Ferney-Voltaire (Ain) près de Genève.

Ou encore, je peux vous accompagner en visio. Les résultats sont tout aussi bons ! 

Durée

55 minutes

Tarif

Séance en présentiel ou en visioconférence (Zoom) :

90 €

Première séance et prise de rendez-vous en ligne : paiement en ligne lors du choix du créneau.

Séances suivantes : possibilité de payer en espèces ou par chèque lors de la séance.

Si vous souhaitez arrêter de fumer...

Pour l'aide au sevrage tabagique, je vous demanderai préalablement de prendre connaissance de cette page : 

Séances à distance (par Zoom)


Les avantages des séances en visio : 

  • vous êtes chez vous, dans un environnement où vous vous sentez bien, et installé(e) totalement à votre convenance

  • vous n’avez pas la fatigue du déplacement

  • vous n’avez pas l’appréhension de vous rendre chez un hypnotiseur que vous ne connaissez pas

  • vous pouvez utiliser un casque, et entendre la voix avec une qualité radio, comme un véritable enregistrement d’hypnose

  • vous pouvez ajouter une musique de fond

De quoi ai-je besoin pour bénéficier d’une séance par Zoom ?

  • télécharger le logiciel Zoom de préférence (même si vous pouvez aussi utiliser votre navigateur, mais la connexion risque d’être de moins bonne qualité)

  • avoir une bonne connexion ADSL ou fibre

  • avoir des haut-parleurs de bonne qualité ou un casque, et un micro. Un casque vous permet de vous couper de l’environnement extérieur, et vous offre une meilleure expérience. Un micro plus proche de votre bouche me permet de mieux vous entendre que le micro de votre ordinateur. Un casque avec micro intégré est idéal mais non nécessaire. Je m’adapterai au matériel dont vous disposez

  • disposer d’un environnement tranquille (pas d’animaux de compagnie, d’intrusions intempestives ou de sonneries de téléphones)

  • préparer l’installation vidéo : que le cadre permette de vous voir de face ou presque, des genoux à la tête, image stable


Que faire si la connexion est interrompue ?

Pas d’inquiétude, l’accompagnement est totalement adapté à cette forme particulière qu’est la visioconférence, des suggestions appropriées sont délivrées afin de permettre que vous viviez une expérience hypnotique totalement confortable et agréable, même  au cas où la technique nous ferait faux-bond.

Si vraiment nous n’arrivons pas à rétablir la connexion, nous nous appelons par téléphone pour convenir d’un autre rendez-vous au plus vite.

Est-ce que ça permet une relation humaine assez vivante pour l’hypnose ?

Bien sûr, ce n’est pas aussi chaleureux que d’être dans la même pièce mais ce n’est pas toujours possible, et sincèrement, d’après mon expérience, les résultats sont exactement les mêmes. Vous faites une expérience d’auto hypnose, de plongée en vous guidée par les instructions du moniteur de plongée, mais l’essentiel c’est bel et bien l’expérience que vous faites et ce que vous en retirez.

La technique a fait assez de progrès pour permettre de mener des séances parfaitement fluides et efficaces. Je garde un oeil sur vos réactions physique et émotionnelles, et de votre côté, vous continuez de m’écouter attentivement, tout du moins, à un niveau inconscient. Et c’est tout ce qu’il nous faut.

Conditions d'engagement

En prenant rendez-vous pour une séance individuelle, vous reconnaissez avoir pris connaissance des CGU/CGV disponibles ici

https://formation.garnier-hypnose.com/terms

J’attire particulièrement votre attention sur les points suivants :

  • Il s’agit d’une démarche de relation d’aide, de bien-être ou de travail sur la performance personnelle, hors cadre psychothérapeutique ou médical. Si vous souhaitez pratiquer l’hypnothérapie dans ces cadres, vous pouvez contacter un centre hospitalier ou un psychologue.

  • Il vous incombe de faire tous les examens médicaux nécessaires pour vous assurer que votre problématique ne relève pas ou plus du soin médical. Le cas échéant, obtenez par écrit un avis favorable de votre médecin pour ajouter l’hypnose non-médicale comme complément à votre traitement. N’interrompez pas votre traitement médical et votre psychothérapie sans l’avis du professionnel de santé prescripteur.